
Merry



Une rencontre de plus, une évidence de plus. C’est mon cœur ému qui écrit ces quelques lignes.
Merry ouvre la portière de sa voiture, nous nous saluons et je lui demande comment elle va. Ses larmes ne peuvent pas tout de suite laisser place à la parole. Son cœur est rempli d’émotions…
La nuit était difficile, Merry est venue depuis le Valais, transportant avec elle quelques peines de cœur, des blessures du passé qui ont fait surface … Un chagrin qui a pu s’exprimer au rythme de nos pas, en direction de la forêt.
Merry se livre facilement, avec justesse sur les émotions qui l’habitent en ce moment. Je ressens tout de suite qu’elle a déjà fait un bon bout de chemin dans sa direction et qu’elle se connaît très bien. Je la trouve touchante, attachante et humble.
Elle éveille en moi, un parcours et des blessures similaires … Le lien du cœur est vite établi, la confiance s’est vite installé.
Quand je vois la lumière dans ses yeux qui brillent, cette beauté qu’elle incarne, cela m’attriste d’entendre qu’elle est si dure avec elle-même et son image. Mon cœur est peiné de savoir les barrières qui l’entourent, de savoir qu’elle manque trop de confiance pour briller de mille feux cette puissante source qui l’habite.
Mon cœur peiné s’agite, une gratitude s’installe. Je vais pouvoir l’accompagner, nous allons pouvoir, ensemble, pas à pas, co-créer, déposer, lâcher, lâcher… pour laisser place à l’amour, pour laisser place aux possibles et surtout ouvrir le cœur, l’âme et l’esprit pour diffuser en puissance, en douceur cette lumière qui ne demande qu’a sortir.
Nous commençons, petit à petit, face au soleil. Merry tend les mains et les bras vers le ciel, la chaleur envahit tout son être, le cœur s’agite. Deux soleils, face à face, c’est fort, très fort. Merry est très réceptive, son sourire est grand et beau.
Puis, nous flânons dans les herbes hautes, une petite retenue, quelques larmes qui expriment la tristesse de ne pas pouvoir se lâcher autant qu’elle aimerait. Un mental trop présent. Un côté que Merry nomme « un peu trop carré » et pourtant ce côté-là lui donne beaucoup de prestance et lui va à ravir.
Et, Merry ose, de plus en plus, effleurer la nature, au rythme du vent, caresser les herbes. L’ouverture se fait sentir. Quelle douceur, quelle finesse, quelle délicatesse, quelle forte sensibilité incarnée. L’alignement s’installe en elle. C’est beau, c’est très beau. Ses bras s’ouvrent de plus en plus, l’amplitude augmente, la posture de Merry devient encore plus gracieuse, pure, rare, noble et féminine. Elle prend confiance.
Elle incarne encore plus fortement tout ce qu’elle est déjà. Une femme si belle, si féminine, forte et fragile à la fois. Ce qui fait toute sa beauté ce sont opposés entre douceur et force. Entre détermination et incertitude. Entre fragilité et solidité. Sa lumière si forte et si chaleureuse qui vient tout de suite cueillir notre cœur. Ses yeux sont perçants et enivrants.
Merry, il est grand temps de voir la lumière que tu vois chez les autres, en toi. Il est temps de prendre pleinement prossession de tout ton être. Il est temps de prendre position au rythme de ton âme.
J'espère de tout cœur que tu verras ce que j’ai vu et ressenti. La beauté que tu incarnes, autant physique que celle que tu diffuses autour de toi. Celle qui provient de ton âme et qui est là depuis toujours. Celle qui te demande de vivre, vibrer, sans retenue, sans porter attention aux regards des autres. Celle qui est ton essence, ta vérité, ton vrai toi. Celle qui est juste et qui t'accompagnera toujours. Celle que tu as incarnée pendant l'expérience, après avoir lâché les barrières. Celle qui t'a fait sentir ce sentiment de paix et qui t'a fait oublier les difficultés. Celle qui lorsque tu fermes les yeux, se présente et vient dessiner un sourire de gratitude sur tes lèvres.
Merry, tu es une personne unique, magnifique, digne d’être reconnue, respecté et aimé comme tu es.
MERCI!
Avec AMOUR,
Elvira

Témoignage
À travers toute la Suisse romande
La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.
























